[ THRILLER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ THRILLER ]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Midnight Weeping [finie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunday Skinner

Come out. Come out
Wherever you are.

Sunday Skinner


Féminin
» Messages : 453
» Date d'inscription : 30/03/2009
» Age : 35
» Copyright : Natoune & Sulky*

Dossier secret
» Playlist:
» Citation:
Midnight Weeping [finie] Empty
MessageSujet: Midnight Weeping [finie]   Midnight Weeping [finie] I_icon_minitimeSam 25 Avr - 18:50

Citation :
Midnight Weeping [finie] Headerclauclo2-1


Auteur : Natoune
Date d'écriture : le o5/o2/2oo9
Note : Depuis le temps que je voulais faire un crossover entre l'univers de Buffy et celui d'Entretien avec un Vampire, voilà qui est fait ! Bon, je pense que la créa est assez éloquente, vous savez quels sont les personnages qui entrent en scène.
Disclaimer : les personnages du One-Shot ne sont pas mon invention. Tout appartient à Joss Whedon et Anne Rice, ect...


MIDNIGHT WEEPING
What about us ? What about love ?


Paris, 1880

  • Spike sortit de la chambre avec brusquerie et se heurta à plusieurs murs avant de trouver la porte de sortie. Il fit trois pas rapides hors de l’hôtel qu’il s’était octroyé avec ses acolytes et retint un haut-le-cœur lorsqu’il s’appuya contre un poteau en bois. Il aurait aimé que la plus petite écharde soit capable de lui transpercer le cœur, car c’était trop abominable de souffrir à ce point lorsqu’on n’avait plus d’âme…
    De la chambre dont la fenêtre était ouverte sur la rue, il entendit un rire aigrelet suivi d’un grognement d’animal affamé. La gorge de Spike se serra et il fronça les sourcils si fort que son visage se transforma aussitôt en vampire. Tant de colère le traversait, tant de rage impuissante… Angel… Ce traître d’Angel. Il avait osé lui prendre Drusilla, l’arracher à ses bras pendant qu’il n’était pas là. Et lorsqu’il était revenu, le vampire brun n’avait pas hésité à continuer ses exploits devant lui en l’appelant « William… », ce prénom doucereux qui lui faisait honte. Seule Drusilla pouvait le prononcer, car elle y mettait tant de malice, de désir douceâtre lorsqu’elle le lui murmurait à l’oreille…

    Spike secoua la tête comme pour chasser les mauvais esprits qui encombraient son esprit, et plusieurs passants poussèrent des cris terrifiés en voyant le visage monstrueux du vampire.

    - Qu’est-ce que vous regardez ? s’exclama celui-ci en faisant un pas menaçant vers eux pour les faire fuir.

    Les humains coururent à toutes jambes, laissant le vampire seul dans la rue envahie par la pénombre. Celui-ci eut un rictus désabusé, car la vision abjecte de Drusilla et Angel enlacés lui avait enlevé toute envie de tuer. Ou tout du moins, pour la première fois depuis qu’il était né une seconde fois, il ne souhaitait pas s’attaquer aux mortels. Il voulait détruire le vampire brun, celui qui avait osé prendre ce qui lui était le plus cher au monde. Il esquissa un sourire diabolique en se promettant qu’un jour, il le piétinerait, le mettrait plus bas que terre. Il aimait s’amuser ? Très bien, il créerait son propre jeu, et Angel devrait lui obéir.

    Spike fut sortit de ses pensées par des sanglots qui semblaient appartenir à la nuit. Il s’écarta du poteau sur lequel il était appuyé et tendit l’oreille, son instinct de prédateur refaisant brusquement surface. Oui, la douleur… Il allait s’en abreuver. Ainsi, ça lui changerait les idées et le libèrerait sûrement de sa propre peine. Il s’avança en direction des pleurs d’une démarche silencieuse et se mordit les lèvres avec appétit. Il s’arrêta net en voyant une petite fille pleurer dans les bras de la nuit, cachée derrière plusieurs caisses en bois. Elle portait une robe qui était conçu pour les femmes mais taillée pour un corps d’enfant, une robe absolument magnifique en satin bleu marine. La couleur des rois. Les cheveux de la petite fille s’échappaient de l’élégant chapeau qu’elle portait en épaisses boucles blondes, et lorsqu’elle leva ses yeux noyés de larmes vers Spike, la lune nimba ses pupilles alors qu’elle révélait la pâleur effarante de son teint.

    Spike resta abasourdi devant ce spectacle, et se souvint d’une phrase que Darla lui avait souvent répété lorsqu’il était encore un jeune vampire :

    « On ne doit pas les faire trop jeunes. Ils ont un trop grand appétit et finissent par devenir fous. »

    Le regard de l’enfant et du vampire se croisèrent, quatre yeux affamés que nul humain ne pouvait jamais rassasier totalement, et Spike s’approcha pour se pencher vers la fillette. Elle avait un visage absolument magnifique : des joues rondes, enfantines, mais un regard de démon, de femme. Spike entrouvrit légèrement les lèvres, à bout de souffle : il n’avait jamais vu autant de souffrance de sa vie. Momentanément, il avait oublié la traîtrise d’Angel et l’infidélité de Drusilla alors qu’il observait cette femme-enfant la fixer de son regard brûlant. Elle n’avait pas peur de lui. Et pourquoi aurait-elle dû ? Elle était sa semblable.

    Il ignorait les raisons de son tourment, mais comme il voulait engager la conversation, il demanda d’une voix étrangement douce :

    - Tu n’arrives pas à te nourrir toute seule ?

    La fillette resta muette, mais son regard devint d’autant plus fascinant. Spike s’approcha un peu plus, plissa les yeux, plein d’incompréhension, et n’eut pas le temps de voir la fillette lever un ongle vers sa gorge pour le griffer.

    - Eh ! s’écria-t-il d’un air indigné avant d’attraper le poignet diaphane de l’enfant.

    La petite fille esquissa un sourire dédaigneux et passa la langue sur ses lèvres avec gourmandise en voyant un filet de sang glisser le long du cou de Spike. Le vampire écarquilla les yeux et la fixa avec un peu de crainte, puis lâcha son poignet avant de se redresser. Là, il joua des épaules pour se donner une contenance et lança un regard en biais au petit vampire toujours assis par terre.

    - Apparemment, tu te débrouilles bien, dit Spike en passant un doigt sur son cou et de le retirer plein de sang. Un humain n’aurait pas résisté à ça !
    - Tu t’appelles comment ? demanda l’enfant en penchant la tête sur le côté.

    Elle avait séché ses larmes mais une douleur silencieuse ne cessait de nimber ses yeux. La souffrance de quelqu’un qui est piégé, qui ne peut se libérer. Spike ne parvenait pas à saisir l’émotion de la fillette : quand on est vampire, le monde nous appartient. La seule chose qui peut encore faire souffrir, c’est la trahison. Que pouvait-elle avoir vécu pour être ainsi transformée ?

    - Je suis... William, répondit Spike après une hésitation. Et toi ?

    Pourquoi avait-il prononcé ce prénom qu’il exécrait ? Peut-être parce qu’il y avait un peu de Drusilla en cette enfant, un peu de folie candide… Il eut un pâle sourire en voyant les boucles de l’enfant rebondir sur ses épaules lorsqu’elle parla :

    - Claudia. Je m’appelle Claudia.

    Elle se releva et Spike fut frappé par le maintien éhonté de cette enfant. De son vivant, elle avait dû appartenir à une famille noble, ou alors sa nouvelle famille se comportait comme telle. D’ailleurs, était-elle seule ? Etait-ce pour cette raison qu’elle pleurait ? Un vampire de cette apparence serait certainement une proie facile pour les autres monstres. A mesure qu’il réfléchissait, un sourire s’élargissait sur les lèvres de Spike.

    - Tu as l’air triste, déclara Claudia en faisant quelques pas pour s’approcher du vampire.
    - Toi aussi, fit Spike en baissant la tête pour mieux la voir.

    Les faibles lumières de la ville se reflétaient dans sa robe sombre, tout comme dans ses yeux bleu foncé eux aussi. Spike ne comprenait pas très bien ce qui se passait, mais Drusilla ne lui avait jamais paru aussi loin. Pourtant, il n’avait qu’une enfant devant lui. Une foutue gamine habillée comme une grande ! Une fillette qui avait vécu beaucoup trop longtemps et qui ne pouvait rester une enfant. Spike comprit soudain ce qu’elle pouvait ressentir. Elle était prisonnière de son corps. Elle saisissait les émotions des adultes, comprenaient toutes les nuances du jeu amoureux, mais ne pouvait y accéder. Jamais. C’était exactement cela : une femme dans un corps d’enfant. Une femme qui ne pourrait jamais s’épanouir. Peut-être était-elle même plus âgée que lui…

    - Les autres voient une princesse en toi, mais moi, je vois la plus belle des reines, dit-il avant de passer une main dans ses cheveux bouclés.

    Les yeux de Claudia s’agrandirent sous la stupéfaction, et elle se figea brusquement, suspendue à ses lèvres. Spike aurait pu faire des milliers de choses différentes pour lui faire comprendre qu’elle était une femme à ses yeux, mais il ne parvint qu’à esquisser un seul geste, un qu’il n’avait jamais osé avec Drusilla, car les vampires ne faisaient jamais cela, ils ne cherchaient jamais la chaleur de l’autre puisqu’ils étaient à température ambiante…

    Pourtant, Spike accomplit le geste avec une détermination inflexible. Plein d’appréhension, il entoura le petit corps de ses bras et attira Claudia contre lui pour la serrer du plus fort qu’il le pouvait. La fillette cacha son visage dans la chemise du vampire et s’accrocha à lui, serrant les poings sur le tissu de la chemise. Spike se courba en deux pour poser sa joue sur le sommet du crâne blond et ferma les yeux un petit moment. Leurs corps semblaient se recharger l’un avec l’autre, puisant leur énergie dans les abysses où se trouvaient leurs âmes auparavant. Les deux vampires se libéraient de leurs chaînes, la nuit était leur secret, et personne ne saurait jamais… Ils se guérissaient mutuellement, l’un se donnait la force de continuer à « vivre » en dévorant la souffrance que l’autre lui jetait en plein « cœur ».

    Puis, alors que la lune était voilée par un nuage, Spike et Claudia s’écartèrent l’un de l’autre, apaisés. La fillette poussa un soupir plein de quiétude et le vampire eut un rictus attendri. C’était un sentiment merveilleux de rencontrer quelqu’un qui était capable de nous comprendre, mais terrible lorsqu’on savait que ce moment touchait à sa fin. Quoique, il n’était pas obligé de se terminer…

    - Tu veux venir avec nous ? demanda Spike en l’enveloppant d’un regard passionné. Je prendrai soin de toi. Je ferai tout.
    - Non, répondit Claudia dans un souffle, sans le regarder. Il y a déjà quelqu’un qui se charge de ça, prendre soin de moi. Et l’autre fait absolument tout pour me combler. Jamais personne ne pourra me donner ce que je demande.

    Ses lèvres rouges remuaient avec de moins en moins de conviction, mais Spike respectait son choix même s’il en souffrait. Elle savait ce qu’elle faisait, elle était suffisamment intelligente pour faire les bons choix. Le vampire eut un sourire sans joie et commença à s’éloigner, les mains dans les poches de son pantalon. Il se retourna lorsqu’il entendit l’enfant demander d’un ton assuré :

    - Est-ce que tu saurais comment tuer l’un des nôtres ?

    Il la dévisagea, perplexe étant donné l’étrangeté de la question, mais la fillette était très sérieuse. Elle souhaitait tuer un vampire. Il se demandait si elle connaissait Angel, car dans ce cas, il voulait bien l’y aider.

    - Pieu, eau bénite, feu, récita-t-il d’un air désabusé.
    - Il est très fort, assura Claudia en soutenant son regard. Et je ne peux pas me battre.

    Spike emplit son regard de ce petit vampire qui était empreint de malice et de majesté, et eut un sourire appâté. C’était vraiment dommage qu’elle ne les accompagne pas.

    - Dans ce cas, empoisonne l’humain que tu lui offriras, dit-il, pensif. Il boira un sang pourri et il mourra. Et avec ton joli minois, il ne se doutera de rien.

    Claudia se dandina d’un pied sur l’autre en baissant les yeux d’un air flatté, et Spike leva les siens au ciel sans cesser de sourire, puis il s’éloigna pour de bon.

    C’était la première et unique fois de son existence qu’il rencontrait un enfant vampire, et cela confirmait les dires de Darla : « Il ne faut pas les faire trop jeunes, car ils deviennent rapidement incontrôlables. ». Spike haussa les épaules alors qu’il pénétrait de nouveau dans l’hôtel : la folie, il aimait cela. Surtout chez les femmes...

    Cependant, jamais il ne raconta sa rencontre avec Claudia, car il y avait certaines choses qui appartenaient à la nuit. Il ne la trahit jamais non plus, mais il était persuadé qu’elle était parvenue à tuer le vampire, elle était si intelligente… Il garda toujours son souvenir en mémoire.

    C’était il y a très longtemps, lorsqu’il avait entendu des sanglots à minuit…


THE END

Midnight Weeping [finie] Banclauspi
Revenir en haut Aller en bas
http://natounland.fr.nf/
Sunday Skinner

Come out. Come out
Wherever you are.

Sunday Skinner


Féminin
» Messages : 453
» Date d'inscription : 30/03/2009
» Age : 35
» Copyright : Natoune & Sulky*

Dossier secret
» Playlist:
» Citation:
Midnight Weeping [finie] Empty
MessageSujet: Re: Midnight Weeping [finie]   Midnight Weeping [finie] I_icon_minitimeMar 28 Avr - 14:43

Pour les commentaires, c'est par ici :

http://cache-le-rhum.nouslesfans.com/commentaires-f54/midnight-weeping-t97.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natounland.fr.nf/
 
Midnight Weeping [finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight Weeping
» Ce Mal qui est en nous... [finie]
» Eternal Midnight
» Eternal Midnight
» [FBI] Brian O\'Connor | Samy FINIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ THRILLER ] :: Discussions :: COIN DES ARTISTES :: » FANFICTIONS & AUTRES ECRITS-
Sauter vers: