[ THRILLER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ THRILLER ]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Surveillance rapprochée [FE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam Whitmore

I'm the agent
You're the secret

Sam Whitmore


» Messages : 35
» Date d'inscription : 19/04/2009

Surveillance rapprochée [FE] Empty
MessageSujet: Surveillance rapprochée [FE]   Surveillance rapprochée [FE] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:43

    Sam tournait sur sa chaise depuis maintenant cinq minutes consécutives. Sa tete lui tournait drolement, et il avait légèrement mal au coeur aussi. A bout de patience, il stoppa net sa chaise à roulettes et appuya sur l'interphone pour dire d'un ton agacé :

    "Eh bien, Helen ! Mes agents sont en train de se faire une manucure pour etre aussi lents à venir ?"

    Une voix étouffée et légèrement tremblante lui répondit aussitot dans l'appareil :

    // N-non monsieur... Je leur dis de venir.

    "Merci..." soupira Sam en appuyant de nouveau sur le petit bouton.

    Il se laissa tomber sur le dossier de sa chaise et fit un grand sourire en voyant arriver (enfin) ses agents préférés. Enfin, faut pas pousser non plus. Il les jaugea tous les deux, s'attardant un peu moins sur Sarah, et déclara :

    "Agent Walker, agent Lewis, j'ai quelque chose à vous proposer. Eh non, ce n'est pas une mission ! Enfin pour l'un de vous, ça en sera une, et pour l'autre ça sera plutot une corvée."

    Il esquissa un bref sourire et leur fit son regard le plus mystérieux avant de poursuivre.

    "Je suppose que vous n'avez toujours pas retrouvé l'Intersecret, agent Walker ?" demanda-t-il inutilement.

    Il attendait impatiemment sa réponse, la mettant au pied du mur. A la réflexion, il trouvait cette méthode un peu barbare, mais il voulait réellement que ses agents montrent le meilleur d'eux-memes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Walker

I'm the agent
You're the secret

Sarah Walker


» Messages : 48
» Date d'inscription : 19/04/2009

Surveillance rapprochée [FE] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance rapprochée [FE]   Surveillance rapprochée [FE] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:22

    Sarah n'était pas dupe. Si on l'avait convoqué dans le bureau de Whitmore, son patron à la CIA, c'était bien à cause de l'Intersect et de sa disparition. Elle avait déjà participé à bon nombres de briefings sur le sujet pour en parler en long, en large et en travers, mais jamais Whitmore n'avait été présent, et jusqu'à aujourd'hui, il n'avait pas daigné lui en parler. Tout ça lui donnait mal à la tête, mais après tout c'était sa faute. Elle avait failli à sa mission, et en plus, elle avait eu des sentiments pour lui, ce qui avait été préjudiciable. Mais bien sûr, elle n'avait pas tout dit, elle avait promis de ne pas donner les détails les plus importants, juste l'essentiel, il en allait de la survie de l'Intersect.

    La jeune agent se retrouva donc à attendre devant le bureau de son patron, depuis quelques minutes déjà. Elle avait remarqué qu'elle n'était pas la seule. Un autre agent était là aussi, et elle ne le connaissait pas. Si ils avaient été convoqué ensembles, ça ne sentait pas bon. C'est alors qu'elle entendit la voix agacée de Sam Whitmore dans l'interphone, il rouspétait comme toujours auprès de sa secrétaire, la pauvre Helen, qui n'avait décidément pas choisi le job de ses rêves. Elle leur invita à entrer. L'atmosphère était tendue, et elle n'aimait pas quand les gens la dévisageait de cette manière, surtout pas cet homme derrière son bureau, qui ne fichait rien de la journée et qui se permettait de les juger. Oui, c'est vrai, c'était son patron, mais elle n'avait pas à l'aimer non ?

    Agent Walker, agent Lewis, j'ai quelque chose à vous proposer. Eh non, ce n'est pas une mission ! Enfin pour l'un de vous, ça en sera une, et pour l'autre ça sera plutot une corvée.

    Nous y voilà. Sarah jeta un oeil à l'agent Lewis, qui lui restait impassible. Super, elle allait avoir affaire à Terminator ! Manquerait plus qu'il se mette à l'appeler Connor.

    Je suppose que vous n'avez toujours pas retrouvé l'Intersecret, agent Walker ?

    Cela lui revint comme un coup de massue. Il avait vraiment le chic pour choisir ses moments lui. Elle déglutit, essayant de rester calme et de ne pas montrer qu'elle avait été destabilisée.

    - Non, répondit-elle sèchement. Mais je fais tout mon possible pour le retrouver monsieur.


    Elle pinça ses lèvres, elle venait de comprendre que la présence de l'autre agent devait avoir quelque chose à voir avec ça. Mais ce n'était surement pas dans son intérêt à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Lewis

Fan de Navarro.

Michael Lewis


Masculin
» Messages : 144
» Date d'inscription : 19/04/2009
» Age : 33

Dossier secret
» Playlist:
» Citation:
Surveillance rapprochée [FE] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance rapprochée [FE]   Surveillance rapprochée [FE] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:49

Une journée des plus banales où Lewis allait s'endormir devant son écran d'ordinateur, un casque sur les oreilles et des conversations téléphoniques qui passaient en boucle... Si il tenait un stylo entre les doigts et écrivaient sur les feuilles blanches devant lui c'était bien pour une raison : il était chargé de traduire ce qui semblait être une communication téléphonique qu'un satellite avait intercepté quelques heures plus tôt et cela ne le réjouissait pas tant que ça... Il en avait déjà traduit le quart lorsqu'on l'informa que le patron l'attendait : un privilège qui se faisait sentir puisqu'il ne se fit pas prier pour monter...

-----------------------------------

Assis, le grand brun regardait une blonde qui semblait être convoquée et aucun mot ne passa entre eux, ils firent tout deux une analyse réciproque mais ne s'adressèrent guère la parole : c'était ça être espion... A la vue de la "collègue", Michael se réjouissait déjà en croyant qu'il s'agissait d'une mission de la plus haute importance mais la déception serait plus grande une fois qu'il franchirait la porte : si il la franchissait !!!! L'attente semblait longue, cela agaçait notre grand brun qui allait crier de joie lorsque l'interphone s'enclencha : toujours égal à lui-même le patron ne faisait que râler et semblait ne rien faire de ses journées si ce n'est donner des directives et transmettre des informations aux plus hautes sphères lorsque cela était nécessaire... Le grand brun se leva et entra dans la pièce, après avoir laissé passer l'autre agent, pouvant ainsi voir réellement celui qui donnait les ordres : le boss de la CIA... Elle se nommait donc Walker et le fait qu'elle ait perdue une chose fit dessiner un sourire mais les dire du patron l'intrigua longuement : qu'entendait-il par "corvée pour l'un et une mission pour l'autre".... Toujours est-il qu'il resta impassible et préféra se taire tout en écoutant l'échange entre les deux protagonistes
Revenir en haut Aller en bas
Sam Whitmore

I'm the agent
You're the secret

Sam Whitmore


» Messages : 35
» Date d'inscription : 19/04/2009

Surveillance rapprochée [FE] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance rapprochée [FE]   Surveillance rapprochée [FE] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:01

    Sam sentait que Sarah ne l'aimait pas vraiment, meme pas du tout, et son sourire s'accentua. Surveillance rapprochée [FE] 257260 Ce n'était pas qu'il aimait etre détesté, mais il appréciait sentir l'agressivité et la ténacité chez ses agents. Il savait déjà qu'elle allait répondre qu'elle ne l'avait pas retrouvé, bien évidemment. Si cela avait été le contraire, il aurait été le premier à etre au courant. Cependant, il aimait bien retourner le couteau dans la plaie. S'il avait su qu'il y avait plus qu'une relation professionnelle entre l'Intersecret et Sarah, il l'aurait suspendue et confié l'affaire à quelqu'un d'autre. D'ailleurs, il nourrissait quelques soupçons à ce sujet, car Sarah étant l'un de ses meilleurs éléments, il ne comprenait pas comment elle avait pu le "perdre" si aisément. Surtout qu'il avait vu ce Chuck une fois sur son écran, et avec une coupe de cheveux pareille, il est plutot reconnaissable ! Surveillance rapprochée [FE] 257260

    Enfin bref, refermons là la parenthèse du passé. Il lui avait fallu prendre une décision et n'avait vu que cette solution. Sarah restait malgré tout un bon agent, elle avait juste une baisse de tonus, mais pour que ça ne tourne pas en la faveur de la NSA (on ne sait jamais ce qu'ils trafiquent ceux-là Suspect ), il devait etre certain qu'elle ne finirait pas entre de mauvaises mains.

    Il observa la jeune femme un long moment -cela aurait meme pu paraitre déplacé si ses intentions n'étaient, comme toujours, que strictement professionnelles- puis son regard dériva brusquement vers Michael qui semblait s'endormir.

    "Agent Lewis, je vous confie la responsabilité de l'agent Walker pour une période indéterminée." annonça-t-il de but en blanc.

    Il essaya le ton sans réplique et le regard implacable, mais il était si las en ce moment que le tout se transforma en grimace pathétique, qui ne pouvait qu'encourager les deux agents à contester sa décision. Il faut dire qu'il avait un souci beaucoup ardu auquel il devait songer, et que son poste de directeur pesait plus lourd que jamais sur ses épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Walker

I'm the agent
You're the secret

Sarah Walker


» Messages : 48
» Date d'inscription : 19/04/2009

Surveillance rapprochée [FE] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance rapprochée [FE]   Surveillance rapprochée [FE] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:37

    Pendant un bon moment, ils étaient tous silencieux. Son patron avait quelque chose à dire, surement désagréable, mais comme à son habitude, il la faisait attendre, pour mieux apprécier ensuite la réaction qu'elle aurait. Il la connaissait bien. Depuis que son ancien patron, son recruteur, et ancien collaborateur à la mission "Intersect" avait péri en voulant mettre en marche le nouveau ordinateur super sophistiqué, c'était Sam Whitmore qui avait prit le relais. Au moins quand elle était près de Chuck, elle n'avait pas à lui rendre des comptes, mais maintenant qu'elle était revenu, il ne la lâchait pas. Elle commançait à être habitué à son attitude et ses petites manies, comme celle en ce moment même où il la dévisageait, attendant le moment propice pour parler. Ce qui ne se fit pas attendre.

    Agent Lewis, je vous confie la responsabilité de l'agent Walker pour une période indéterminée.

    - Quoi ?! Non ! s'exclama Sarah.

    Ce qu'annonçait Whitmore lui vint comme une claque dans la figure. Une surveillance ? Elle n'était pas une petite fille ! Et elle n'avait rien à prouver à qui que ce soit. Voyant le regard que lui lança l'autre agent, il devait l'avoir mauvaise lui aussi. Jouer les baby-sitter ne devait pas faire parti de ses priorités.

    - Excusez-moi monsieur, reprit-elle calmement en appuyant bien sur le dernier mot, mais pourrais-je savoir pourquoi j'ai besoin de quelqu'un pour me surveiller ?

    Elle serrait les poings malgré le fait qu'elle essayait de garder le contrôle d'elle-même, tout ce qu'elle avait envie, c'était de lâcher des injures à son patron. C'était un coup bas, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Lewis

Fan de Navarro.

Michael Lewis


Masculin
» Messages : 144
» Date d'inscription : 19/04/2009
» Age : 33

Dossier secret
» Playlist:
» Citation:
Surveillance rapprochée [FE] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance rapprochée [FE]   Surveillance rapprochée [FE] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:56

Surveillance rapprochée [FE] 923358 Il regardait l'agent Walker et surtout le boss... Cela ne l'enchantait guère si il devait jouer au baby-sitter car il n'aimait pas s'attacher aux gens, ni les protéger : il avait changer depuis que Jason été mort... Cette odeur de poudre lui revenait en mémoire à chaque secondes où il revoyait la scène ou se l'imaginait et toujours le même constat : il ne méritait pas de mourir ainsi !!!!! Pas lui !!!!! Michael aurait dû s'y trouver et se jeter sur cette foutue grenade, pas Jason : le syndrome revenait avec toujours son lot de questions, mais l'heure n'était pas à la réflexion... Il se redressa légèrement, car l'annonce avait aussi eu l'effet d'une claque sur le grand brun, et son regard se détacha du poing de Sarah qui ne cessait de se resserrer sur lui-même tandis que Sarah se retenait : il savait ce que c'était pour l'avoir trop longtemps à ses supérieures, mais le temps lui avait appris à se coucher car même si il passait à l'action, cela ne changera rien... Il se contenta de reporter son regard sur le patron et son siège confortable et de hocher de la tête, mais cela se voyait qu'il approuvait avec amertume et que l'annonce l'avait déçue : lui qui s'attendait à de l'action et bien c'est raté... Lui aussi ne comprenait pas pourquoi elle avait besoin de protection et le fait qu'elle appuie sur le "monsieur" le fit rappeler l'intrépide Michael Lewis lorsqu'il était jeune, innocent et ne comprenait pas qu'un ordre était un ordre ; mais : s'agit-il d'un ordre réellement ??!!! A première vue : oui !!!! C'était juste que cela semblait être une mission des moins officielles et que le grand brun devait se colmater l'emploi du temps de la blonde, son entourage - si toutefois elle en avait un - et ses déplacements : espérons que ce ne soit pas une grande adoratrice des journées shopping ou bien le grand brun risquerait de faire une attaque... Michael savait que la CIA surveillait ses agents mais elle n'avait pas pour habitude de les informer de cette surveillance, chose qui intrigua l'agent Lewis et qui ne pu s'empêcher de lâcher une chose avant de plonger son regard sur le bureau du patron

"Estimez-vous heureuse qu'il vous ait prévenu...'

C'était la première fois qu'il ouvrit la bouche depuis l'entretient et, aussi, la première fois que la jeune agent entende sa voix : son patron avait du l'entendre plusieurs fois en écoutant les communications d'antan lors des missions...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Whitmore

I'm the agent
You're the secret

Sam Whitmore


» Messages : 35
» Date d'inscription : 19/04/2009

Surveillance rapprochée [FE] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance rapprochée [FE]   Surveillance rapprochée [FE] I_icon_minitimeSam 25 Avr - 16:40

    (excusez l'absence d'accent circonflexe : mon clavier ne veut pas les faire... Surveillance rapprochée [FE] 548182 )

    Sam avait souvent la désagréable impression d'etre le directeur d'une école et non le dirigeant de la CIA. Au bout d'un certain temps, il était agacé par la réaction prévisible de ses agents.

    Il observa Sarah un court moment, vit qu'elle serrait les poings, mais ne fut pas effrayé le moins du monde. Elle ne tenterait rien contre lui, c'était une certitude.

    "Contesteriez-vous ma décision, agent Walker ?"
    demanda-t-il en levant un sourcil lourd de sens.

    Autrement dit, si jamais elle lui posait encore une question de ce genre, sa place au sein de la CIA serait encore plus réduite qu'elle ne l'était déjà. Il la fixa encore un peu, histoire de voir si elle serait capable de prendre une décision aussi dangereuse pour sa carrière, puis regarda une nouvelle fois Michael puis finalement, attrapa brusquement un dossier pour le tamponner. Il resta plusieurs minutes plongé dans ses feuilles, sa main soutenant sa tete, et soudain, leva les yeux vers les deux agents toujours devant lui.

    "Qu'est-ce que vous faites encore là ? Allez, zou ! Ah, au fait Agent Walker : tout votre appartement est sur écoute. On ne sait jamais..."

    Il esquissa un mince sourire et se replongea dans ses papiers.

    "Vous pouvez disposer, tous les deux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance rapprochée [FE] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance rapprochée [FE]   Surveillance rapprochée [FE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance rapprochée [FE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ THRILLER ] :: Etats-Unis | United States :: QUARTIER GENERAL DE LA CIA-
Sauter vers: