[ THRILLER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ THRILLER ]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Haunted Castle

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunday Skinner

Come out. Come out
Wherever you are.

Sunday Skinner


Féminin
» Messages : 453
» Date d'inscription : 30/03/2009
» Age : 35
» Copyright : Natoune & Sulky*

Dossier secret
» Playlist:
» Citation:
Haunted Castle Empty
MessageSujet: Haunted Castle   Haunted Castle I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:41

Haunted Castle
Haunted Castle Img-150336hxhd8


|Description

Histoire du Forum




    Citation :
    Cher ami,
    Soyez le bienvenu en Hongrie Royale. J’espère que votre voyage depuis l’Amérique jusqu’à Nitra s’est bien passé et que vous vous félicitez de votre séjour dans ce si beau pays. Nous vous attendons avec impatience, tout en préparant ce bal masqué qui s'annonce spectaculaire. Prenez le temps de vous reposer cette nuit et de vous détendre dans la matinée. La diligence part pour Čachtice dès demain après midi, votre place est bien sûr retenue. Une voiture vous attendra au col de Trnava pour vous amener jusqu’à ma demeure.
    Très amicalement,
    Elizabeth Bàthory


    Les légendes sont dans le langage courant des récits à caractère merveilleux, ayant parfois pour thème des faits et des événements plus ou moins historiques mais dont la réalité a été déformée et amplifiée par l'imagination populaire ou littéraire. De nos jours, en ce XXI e siècle, elles ne sont plus réellement prises au sérieux. La religion et les croyances perdent petit à petit de leur pouvoir dans les régions occidentales. Une partie de l'Amérique ainsi qu'une partie de la Hongrie semblent elles, avoir gardé leur caractère superstitieux. Parmi celle-ci se trouve d'ailleurs la légende de la comtesse appelée Elizabeth Bàthory, surnommée "Dame Sanglante". A l'origine l'une des plus célèbres meurtrières de l’histoire hongroise et slovaque.
    Elle était pourtant une noble considérée comme ordinaire, vivant néanmoins à une mauvaise époque. Là bas, au XVII e, famine et peste régnaient en maître, le péril turque était omniprésent. La Hongrie était un grenier qu'ils pouvaient piller à loisir . Les paysans ne pouvaient aller travailler dans les champs qu'avec l’épée au coté et leur chevaux scellés pour s'enfuir en cas de nécessité. La guerre faisait rage. On ne peut évoquer avec exactitude l'enfance de la comtesse, tant elle est floue et approximative. Il faut donc prendre la suite de cette explication, comme une semi-vérité, une légende... Erzebeth cultiva le goût de la solitude bien avant celui de la cruauté. En effet, la Hongrie étant en pleine agitation, son enfance se déroula durant une période dure, sanglante et très lugubre. Une fillette seule dans son château animé par le conflit... Elle fut éduquée, mais ne connu par l'innocence enfantine liée son âge. Les notions de vie, d'amour furent remplacées par celles de mort et de guerre.
    Finalement à l'âge de 25 ans (1585) Erzebeth devint mère. Elle fut attentionnée et affectueuse envers son enfant, peut-être même un peu trop. On note les noces d'Elisabeth Báthory et de Ferencz Nàdasdy le 8 mai 1575. Elizabeth avait quinze ans, et son mari en avait vingt et un. Férencz Nàdasdy mourut en 1604.
    Erzebeth fut accusée quelques temps après ce fameux décès de plaisirs sadiques. En effet, capricieuse lorsqu'elle était mécontente, elle enfonçait des aiguilles dans les parties charnues de ses domestiques. Certes son cadre de vie l'amena à côtoyer l'inhumanité, cependant cela n'atténue en rien la barbarie de ces gestes.
    Mais ce n'est qu'après la mort de sa belle-mère, Ursule Bàthory, que les horreurs commencèrent et que la cruauté de la comtesse se manifesta dans toute sa splendeur, d'une manière plus extrême. Elle les aurait mordus et aurait fait verser leur sang dans sa baignoire tel un élixir de jouvence. Un jour qu'elle avait frappé une servante assez violemment pour la faire saigner du nez, parce qu'elle lui avait tiré les cheveux en la peignant, un peu du sang de la jeune fille tomba sur le poignet d'Elizabeth ; un peu plus tard, la comtesse crut remarquer que sa peau débordée de sang était devenue plus blanche et plus douce que la peau environnante ; intriguée, elle se baigna le visage avec le sang d'une des victimes de ses orgies : son visage lui sembla rajeuni et revivifié par le traitement.
    Elle et quatre collaborateurs présumés furent accusés de torture et de meurtre de nombreuses filles et jeunes femmes dont le nombre reste incertain. En 1610, elle fut emprisonnée dans le château de Čachtice, plus précisément emmurée vivante. Son origine noble lui évita un procès et une exécution. Elle mourut le 21 août 1614, soit quatre ans après cette arrestation. Aux dires de ceux qui la virent dans son dernier sommeil, en dépit de son âge - très avancé pour l'époque - de cinquante-quatre ans, sa beauté était inaltérée.
    D'après la légende, le château de Čachtice est resté maudit. Il est aujourd'hui totalement abandonné et on le dit hanté par la comtesse sanglante, qui continuerait de commettre ses crimes. Ces croyances persistantes font qu'elle est souvent considérée comme un vampire et non comme une femme cruelle obsédée par la vieillesse.
    Son esprit régnerait dans le château, la malédiction aurait condamnée tout le village qui fut très vite abandonné de ses fidèles. Des maladies inconnues à l'époque apparaissaient, des disparitions étranges se faisaient entendre, des gens devenaient fous subitement.... Un de ses fidèles fut lui aussi prisonnier à jamais dans le château, ainsi qu'autres esprits se trouvant toujours entre deux mondes. Il était cependant muet mais très doué pour écrire , de mèche avec la comtesse, il complote pour que de nouvelles personnes viennent. Qui viendrait dans un trou aussi paumé et effrayant ? Possédant une telle réputation ? Les jeunes qui se moquent des légendes bien entendu. Qui en ont marre de leur routine. Par moment ce sont des hommes, par moment des femmes, cela tombe bien quand on veut garder sa peau de bébé.
    Chaque jour le complice muet d'Erzebeth envoie des lettres pour inviter des gens à venir partager de grands moments dans leur village en Hongrie. Cette fois-ci c'est pour participer à un bal costumé. A vous de ne pas vous faire attraper !! Vous n'avez cependant pas énormément de chances de vous en sortir. La comtesse serait à l'origine d'un sort maléfique qui aurait le pouvoir surnaturel de stopper le temps. Ainsi, le monde extérieur ne serait pas au courant de votre étrange disparition. Toute cette démarche fonctionnerait au mieux s'il n'y avait pas parmi les invités des personnes malignes, courageuses, et très penchées vers l'occulte...



Plus de visiteurs ?
BoosterForum
Notre Topsite

Haunted Castle Img-150336hxhd8
Revenir en haut Aller en bas
http://natounland.fr.nf/
 
Haunted Castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haunted Castle
» Devenir partenaires avec Thriller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ THRILLER ] :: Et le reste... :: PARTENAIRES-
Sauter vers: